Hier fut une journée éreintante. Nous nous sommes levés tôt pour aller réserver nos places sur le train en partance pour Madrid. Alors valises et sacs sous le bras, nous sommes allés à la gare régler ça. Je demande toujours: '' Habla usted inglés o frances?''. C'est là que le gars du guichet me répond: ''No màs.'' et qu'il enchaîne avec un: '' Pero usted habla espanol un poquito?''( Ici, il y a quelques fautes d'ortographe dû à mon clavier francophone. Désolée pour les puristes!). C'est là que j'ai secrètement remercié Mme Orcajada de la classe de 4e A du petit Séminaire de Marvejols que je salue bien bas où qu'elle soit. À force de parlementer j'arrive à réserver mon train, figurer où je dois le prendre, laisser mes valises à la consigne et trouver les toilettes. Ouf! Plus que deux heures et demie à passer. On dit que les voyages forment la jeunesse, j'affirmerais qu'ils forment aussi la vieillesse.
Nous avons donc décidé de prendre le métro et de nous diriger vers le port de la Barceloneta d'où nous avions une très jolie vue sur la ville perdue à travers les mâts de bateaux.
 |
| Le port de la Barceloneta |
Après quelques heures, nous sommes allés prendre notre train en direction de Madrid. Mention toute spéciale aux trains de la Renfe qui ont une 2e classe plus confortable et plus propre que n'importe quel train en 1ere classe que j'ai pu prendre n'importe où dans le monde. Plus nous avancions vers Madrid, plus les paysages devenaient arides et désertiques.


Finalement, 3 heures plus tard, nous arrivions en gare de la Aucha, Madrid. Sans connaître beaucoup Madrid, je peux seulement dire que ma première impression outre la chaleur intense, est qu'il émane de cette ville beaucoup de prestance. Tous les monuments et l'architecture sont très imposants. Ça sent la royauté et le centre du pouvoir ici. Les rues sont très animées et vivantes. Notre hôtel est situé dans un quartier très central, juste à côté d'une boutique qui vend des habits religieux et des statues de Sainte Vierge. N'est-ce pas d'ici que venait Isabelle de Castille la catholique? Tout porte à le croire. Encore ici, la religion se rencontre à chaque coin de rue et se manifeste avec austérité et lourdeur. Enfin... c'est mon impression bien personnelle. Tsé, quand tes filles te demandent à chaque matin ''On visite-tu une église aujourd'hui?'' avant de décider quoi porter. Ça veut tout dire. En tout cas, on nous annonce 34 degrés aujourd'hui. Je ne visiterai pas d'Église aujourd'hui car je porte des shorts et aucune considération ne me fera faire autrement. 😉
Bon, si j'arrive à organiser les amis, nous allons aller nous promener et voir un peu.
 |
| première soirée sur une terrasse |
 |
| Petite rue située près de notre hôtel |
 |
La puerta del Sol située à proximité de l'hôtel
|